Lada tourne une page importante de son histoire : de nouveaux modèles arrivent sous l'influence de l'Alliance Renault-Nissan. Ces derniers sont beaucoup plus séduisants grâce à un design plus moderne. De plus, les éléments mécaniques sont totalement dépoussiérés avec de nouvelles plateformes héritées du groupe franco-japonais.


La Lada Vesta fait partie de ce programme de renouvellement. En aout 2014, la firme russe présentait le concept Vesta au salon de Moscou. Les images fournies par le site internet Wroom montrent le produit fini. La berline compacte de série conserve la majeure partie du dessin du show car. Elle devient du coup la plus belle production de la marque.


Les spécificités techniques ne sont pas encore officielles. Elle est attendue avec un moteur quatre cylindres atmosphérique d'1,6l de cylindrée. L'auto devrait être proposée en différents niveaux de puissance : 88 chevaux, 107 chevaux et 116 chevaux. La puissance de cette traction sera envoyée au sol via une boite manuelle. Une transmission automatique pourrait rejoindre la gamme plus tard. Le client pourra choisir parmi 4 finitions et 18 teintes. Lada espère écouler en 2016 plus de 100 000 voitures sur l'année.


Surprise : voici la Lada Vesta de série