Il pourrait s'agir du scénario d'un mauvais film, et pourtant : les araignées semblent aimer particulièrement les voitures japonaises. A tel point que Suzuki a dû rappeler ce mois-ci plusieurs milliers de voitures aux Etats-Unis.
Le 12 août dernier, 19.249 Suzuki Kizashi fabriquées entre octobre 2009 et juillet 2012 ont été rappelées aux Etats-Unis... pour cause de toiles d'araignées indésirables.
Selon le site internet de l'autorité américaine de sécurité routière (NHTSA), « des araignées peuvent tisser une toile dans le tuyau d'évaporation » des vapeurs d'essence et le bloquer, générant alors « un accès de pression dans le réservoir », favorable à l'augmentation des risques d'incendie.
Il semblerait que les araignées soit friandes des véhicules japonais pour s'y installer, puisque le constructeur Mazda avait déjà dû faire face à ce type de situation en 2011.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération