Le constructeur indien Tata Motors veut frapper fort en matière de technologies écolos ! Il a indiqué dernièrement qu'il lançait une version de l'Indica V2 Xeta roulant au GPL et à l'essence : il s'agit donc d'un véhicule bicarburant. Il est doté d'un moteur MPFI de 1,2 litres avec deux unités de contrôle électronique (ECU, Electronic Control Unit) : il respecte ainsi les normes d'émissions BSIII. Ce moteur peut être amélioré afin de répondre aux normes Euro 4.
Les atouts annoncés de l'Indica V2 Xeta GPL ? Il permet de faire baisser les émissions de CO2 d’environ 10 % tout en offrant une excellente efficacité énergétique, que ce soit en ville ou sur l'autoroute. Son prix ? De 327 000 à 342 000 roupies (4 940 à 5 165 euros). Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Tata Motors : www.tatamotors.com.
Petit rappel : Tata Motors parie aussi sur la voiture à air comprimé ! L'ingénieur français Guy Nègre (créateur de la société MDI) a promis que d'ici 2009, il allait mettre en vente une voiture à air comprimé en Inde, ne produisant pas d'émissions polluantes en ville. Il s'agit de l'auto baptisée OneCAT (5 places), conçue par Guy Nègre : un projet soutenu par ce constructeur indien qui a acquis les droits à l'ingénieur (voir article).


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération