Le compte à rebours est lancé, il ne s'agit plus de mois ou de semaines mais de jours avant que le 4e volet de la saga Taxi ne sorte en salle. Même si le film sort dans deux jours, nous ne savons pratiquement rien de l'intrigue si ce n'est qu'une partie de l'histoire se passe en Corse et que Daniel le « taxi driver » (Samy Naceri) et Emilien, l'inspecteur de police devront faire face à un complot international organisé par la mafia africaine. Mais tout ceci ne sont que des rumeurs et nous ne sommes sûrs de rien.

Sue ce 4e volet, nous remarquions quelques changements par rapport aux films précédents. La Peugeot 406 cèdera sa place à la 407.

Marion Cotillard ne fait partie du casting car elle est trop occupée par le tournage de « la Môme » où elle joue le rôle d'Edith Piaf. Les prises de vue sont de nouveau prises à Marseille alors que celles de Taxi 2 et 3 étaient prises à Paris et à Tignes. Le foot aura également sa place puisque Djibril Cissé est l'une des Guest-Stars du film. Enfin, le voile sur tous ces mystères concernant le scénario se lèvera ce mercredi 14 février.

La sortie de cet épisode est d'autant plus particulière que son héros, Samy Naceri est toujours en prison, dans l'attente de son jugement, après qu'il ait été arrêté à la sortie d'une discothèque dans le sud de la France.