La triplette de Top Gear a clairement été surprise par la présentation de la Nissan DeltaWing. Cette auto au design improbable qui doit concourir dans les prochaines 24 Heures du Mans. C'est à ce moment que leur est venue l'idée de concevoir une réplique de cet engin aux formes si particulières. Sauf que là, pas de soufflerie, d'équipes d'ingénieurs ou encore de moyens colossaux, mais simplement un petit garage, un homme et quelques pièces de récupération.

Après 160 heures de travail, la Nissan DeltaWing (bis) est en bon chemin. La réplique repose sur un châssis de Westfield. Elle en emprunte d'ailleurs le moteur (un 1600cc Ford Crossflow) et la boîte manuelle à quatre rapports associée. Il ne faut donc pas s'attendre à des performances dantesques, on est bien dans le registre du délire typique à la Top Gear.

En attendant la fin du travail, je vous invite à aller voir les photos du projet par ici. Avec un peu de chance, Hammond, May et Clarkson nous gratifieront d'un épisode spécial à bord de cette auto. Mais pour cela, il faudra attendre le mois de janvier 2013 pour la prochaine saison de Top Gear. Pour les plus impatients, un épisode spécial sera diffusé pendant la période de Noël.