Même si la grande vedette du stand sera le Range Rover de quatrième génération, le constructeur d’origine anglais exposera aussi la version restylée du Freelander

Comme la plupart des restyling, les retouches qui sont apportées au Freelander sont minimes au niveau esthétique. Ainsi, les évolutions portent sur les feux avant et arrière, sur la grille avant et les inserts des antibrouillards. Trois nouvelles peintures sont désormais intégrées au catalogue.  Dans l'habitacle, la grosse nouveauté porte sur l’intégration d’un écran tactile 7 pouces censé commander la navigation mais qui sert notamment d'écran d'affichage pour la caméra de recul.

Modification aussi au niveau mécanique puisque le six cylindres Si6  va être remplacé par le Si4 déjà présent sur l'Evoque. Ce quatre cylindres développe 240 ch et son couple est de 340 Nm. Sur le Freelander 2, il est accouplé à la boîte automatique à six rapports. Land Rover assure que ce changement de mécanique permet de faire baisser la consommation de 1,1 l/100 km (9,6 contre 10,7 avec le six cylindres). Aucun changement pour la gamme diesel.

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.