Le Renault Koleos continue discrètement son petit bonhomme de chemin et souffle cette année sa cinquième bougie. L'occasion rêvée pour un nouveau restylage afin de lui offrir les détails esthétiques des derniers modèles de la gamme.

C'est en 2008, au Salon de Genève, que le Renault Koleos, premier crossover de la marque au losange, a été dévoilé. Depuis, on ne peut pas vraiment dire que le succès commercial a été au rendez-vous, mais ça n'a pas empêché le constructeur français de le restyler une première fois pour le Salon de Francfort 2011 et et à nouveau pour le salon allemand cette année.

Cette fois cependant, les retouches sont particulièrement discrètes, il s'agit seulement d'appliquer au Renault Koleos les différents détails esthétiques et techniques adoptés par les derniers modèles de la marque comme le Captur. Extérieurement, le crossover se voit donc offrir une nouvelle calandre à trois lattes chromées et avec un (très) gros logo, de nouvelles jantes et de nouvelles teintes tandis qu'à l'intérieur, on note l'arrivée du système multimedia R-Link, d'un détecteur d'angles morts et d'une caméra de recul.

Mécaniquement, rien à déclarer, l'offre de moteurs reste inchangée et le Koleos est toujours proposé en version 4x4 ou 4x2.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.