Le Canadien, ancien vainqueur du Champ Car en 2003, a entamé des négociations avec le Team Conquest du Belge Eric Bachelart. Joint par téléphone en fin d'après-midi, le patron de l'écurie a confirmé l'information.


"Nous avons effectivement des discussions avec Paul depuis environ un mois" a précisé Bachelart. "Je connais Paul depuis très longtemps. J'ai été champion d'IndyLights juste l'année après lui. C'était en 1991. Tracy est le pilote d'IndyCar en activité le plus expérimenté (18 saisons en monoplace) et celui qui a remporté le plus de victoires (31) en IndyCar. Son envie de rouler et de gagner est intacte. C'est le pilote le plus populaire au Canada et il est aussi très apprécié aux Etats-Unis pour son style toujours combatif et agressif en piste. Nous travaillons à tenter de réunir la totalité du budget. Avoir Paul Tracy au sein de l'écurie Conquest permettrait de grandir et de progresser. L'an dernier, il a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent et de sa pointe de vitesse".

L'ancien champion canadien aurait d'ores et déjà réuni un quart du budget. Reste à trouver la plus grande partie avant le 27 mars, date du lever de rideau de la saison 2011 dans les rues de St Petersburg en Floride.

Lundi dernier, l'écurie Conquest a également fait rouler à Sebring le Français Jean-Karl Vernay, le champion IndyLights en titre, autre postulant à l'une des deux monoplaces de l'écurie. Bertrand Baguette, qui a couru pour l'écurie Conquest en 2010, cherche également à réunir le budget nécessaire pour signer au plus vite.



En partenariat avec

Tracy discute avec Conquest