Au Canada, la province de l’Ontario veut faire baisser les émissions de gaz à effet de serre des transports en commun et renforcer la sécurité des passagers grâce aux innovations.

Voici sa dernière initiative en date : elle accorde une subvention de 12,8 millions de dollars afin de compléter l'investissement de 85 millions de dollars programmé par Thales Rail Signalling Solutions sur les cinq prochaines années. L'objectif : améliorer les techniques de signalisation de l'entreprise et augmenter le flux ferroviaire.

Thales va investir ces fonds dans des programmes de recherche et développement écologique pour moderniser sa technologie et augmenter la fréquence des trains, réduire leur consommation et augmenter la capacité en passagers : le transport ferroviaire sera ainsi plus efficace. Il va permettre aux responsables des transports en commun d’offrir des moyens de transport de meilleure qualité pour que davantage de personnes utilisent moins leur voiture, ce qui contribuera à diminuer les gaz à effet de serre. Un exemple à suivre !