Il est toujours délicat de personnaliser une BMW sans dénaturer son image haut de gamme. Cette Série 330d de 2002, propriété de Damien, sait se faire remarquer à l'occasion des grands rendez-vous. Signe distinctif : des jantes plaquées or de 20 pouces.

Un air de M3

Comme base : une série 330d de 2002. Modèle phare du constructeur bavarois, la Série 3 représentait encore 45 % des ventes mondiales de BMW en 2004. Cette quatrième génération a été tout récemment remplacée (2005) par une nouvelle Série 3, totalement redessinée par Chris Bangle.

BMW 330d : Elle roule sur l'or

La 330 d est le diesel le plus puissant en place sous le capot de la série 3. Ce six cylindres en ligne, d'architecture BMW, développe une puissance de 183 chevaux pour un couple de 390 Nm. Une base convaincante pour un tuning en bonne et due forme. La puissance déjà au rendez-vous, Damien a préféré miser sur l'esthétique et les gadgets, que sur le bloc diesel. Seule une ligne complète Profinox, aux silencieux triangulaires, fait son apparition.

Bien que classé dans le Top 10 de Chamblay en 2004, Damien ne court pas après les récompenses : "Je fais du tuning, d'abord pour me faire plaisir puis pour faire plaisirs aux gens. Ça fait plaisir lorsque les personnes viennent vous voir et vous demande des renseignements. Une coupe ça fait toujours plaisir, mais je ne fais pas ça pour la gagne".

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous du travail réalisé sur cette BMW Série 3 ?

Donnez votre avis sur notre forum