Non, on ne peut pas circuler à vélo sur l'autoroute ! Un couple de touristes canadiens risque bien de s'en souvenir lors de sa prochaine visite en France : ils ont en effet été arrêté par la police alors qu'ils pédalaient sur l'A62.
La scène s'est déroulée mercredi dernier et elle a du en dérouter plus d'un ; prévenus par les automobilistes, les gendarmes ont en effet interpellé un couple de touristes engagés à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A62. Les deux quinquagénaires ont alors expliqué qu'ils sillonnaient le sud de la France depuis la fin du mois d'août en empruntant soit le train soit leur mode de déplacement favori à savoir le tandem. Visiblement peu habitués à notre signalisation, ils ont simplement suivi l'indication d'un panneau affichant « Agen » et ont malgré la présence d'un GPS sur leur vélo franchi les barrières (avouez que cela aurait du leur mettre la puce à l'oreille) pour emprunter l'autoroute. Pas non plus étonnés par la vitesse des véhicules qui les dépassaient, ils ont eu le temps de parcourir deux kilomètres avant l'intervention des forces de l'ordre.
Le couple repartira chez lui avec le souvenir d'une belle bévue... et une amende pour « conduite d'un véhicule non autorisé sur l'autoroute ».

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération