On parle souvent, lorsque reviennent les beaux jours, d'enfants ou d'animaux laissés par leurs parents ou leur maître dans une voiture en plein soleil. Et si quelques-uns parviennent à réchapper de ce manque de vigilance, d'autres n'y survivent hélas pas. Un accident similaire s'est produit cette semaine dans le Tarn-et-Garonne, à la différence près qu'il impliquait un homme adulte.


L'homme, âgé de 22 ans, rentrait avec son frère d'une soirée bien arrosée en discothèque. Le conducteur, voyant son frère endormi dans le véhicule garé devant la maison familiale, est alors rentré se coucher avec les clés, laissant son frère dans la voiture pourtant non verrouillée. Au bout de quelques temps, le verrouillage automatique s'est enclenché, enfermant l'homme à l'intérieur.


Sa famille, pensant qu'il était rentré dormir dans sa chambre, se sont inquiétés en fin d'après-midi, mais il était trop tard. Les gendarmes ont sorti le corps sévèrement déshydraté et ont constaté que l'homme avait tenté vainement de casser une vitre pour s'échapper. Les forces de l'ordre auraient alors effectué une série de tests sur différents modèles de la même marque, qu'on ne connaît pas pour le moment, et ont affirmé qu'une fois le système de verrouillage automatique enclenché, il était impossible d'ouvrir de l'intérieur sans avoir les clés.


Source Libération.