Des agglomérations européennes participent à la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique pour préserver l'environnement : elles mènent des politiques énergétiques et climatiques en matière de transport, de bâtiment... A Paris hier, les premiers labels European Energy Award® français ont été remis à 4 collectivités françaises : Echirolles, Besançon, Montmélian et l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole. Ces collectivités ont alors rejoint les 200 collectivités déjà certifiées d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, de Hollande, d'Irlande, du Lichtenstein, de Lituanie, de la Suisse et de la Tchéquie. Ces premiers labels décernés marquent le début du déploiement de cette certification dans l'Hexagone dès 2008, impulsé par l'ADEME. En Suisse, ce label s'inscrit dans le programme SuisseEnergie pour les communes soutenu par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). La Suisse célèbrera d'ailleurs en 2008 les 20 ans du label : il compte 152 Cités de l'énergie - eea. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de l'ADEME : www2.ademe.fr. Le site Internet du label European Energy Award® est le suivant : www.european-energy-award.org.
(Source : ADEME, OFEN)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération