Le Journal officiel a publié les textes mettant en oeuvre un livret "développement durable" absorbant le Codevi (le compte pour le développement industriel) et dont le plafond est passé de 4 600 à 6 000 euros. Cette épargne est défiscalisée et les dépôts sont rémunérés à 2,75%. Il ne peut être ouvert qu'un livret par contribuable ou un livret pour chacun des époux ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une imposition commune. Le ministère de l'Economie et des Finances Thierry Breton a rappelé dans un communiqué que le livret "développement durable" peut être utilisé pour des prêts à des particuliers et à des copropriétés effectuant des investissements "favorables à l'environnement" : "Dès 2007, un milliard d'euros au minimum devraient ainsi être prêtés par les banques pour des utilisations orientées environnement".















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération