Certains faits divers relèvent parfois carrément de la légende tellement ils sont touchants. Cette histoire qui nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande en fait clairement partie.

Un riche homme d’affaire néo-zélandais - doublé d’un grand amateur en automobiles sportives - s’est acheté une Audi R8 V10. Une nuit, l’heureux propriétaire faisait un rêve étrange dans lequel il recevait un message presque biblique : il fallait donner sa nouvelle acquisition pour faire le bien autour de lui.

Alors, il est descendu en ville pour aller à la rencontre des gens et tombait sur deux personnes détentrices du permis de conduire. Deux personnes à qui il proposait immédiatement de leur donner sa R8 V10, à la condition obligatoire de l’utiliser pour rendre service aux gens autour d’eux sans jamais demander quelque chose en retour. « La voiture n’appartient maintenant plus à personne, elle appartient à la montagne ».

L’homme d’affaire leur aurait demandé de ne pas diffuser son nom, mais l’histoire semble être véridique puisque la police aurait vérifié les dires des deux heureux locataires en contactant le propriétaire originel, en croyant avoir affaire à deux voleurs de voitures dotés d’une imagination fertile.

Depuis, cette R8 V10 bienfaitrice dispose d’une petite pancarte « a better future for all » sur son capot et rend tous les soirs des services dans la région en distribuant notamment de la nourriture aux plus démunis.

Un ange à dix cylindres atmosphériques, c’est quand même plus sympa qu’un vieux curé intégriste, n’est-ce pas ?

Via Autoblog.com