Les voitures loisirs et plaisir sont à la mode. Deux catégories bien distinctes se partagent ce marché, d'un côté les 4x4, de l'autre les coupés-cabriolets. Ne reculant devant aucun sacrifice, Caradisiac a combiné les deux en un seul modèle. Vous avez le résultat devant les yeux ! Un concept de voiture imaginé et dessiné par Caradisiac.

Caradisiac invente le 4X4 CC !

Alors que plus aucun constructeur généraliste digne de ce nom n’ignore les phénomènes 4x4 et coupé-cabriolet, aucun n’a pour le moment produit un véhicule qui pourrait concilier les deux genres. Bien sûr il existe des “4x4 cabriolets”, mais ce ne sont le plus souvent que des véhicules munis d’une capote détachable qu’il faut ranger au fond de son garage ou installer dans le coffre du véhicule. Un vrai cabriolet digne de ce nom reste à créer.

Pourtant quel bonheur de disposer d’un 4x4 au look baroudeur, capable de sortir du goudron pour crapahuter sans problèmes sur les sentiers. Mais que l’on peut transformer par une simple pression d’un bouton, en un élégant cabriolet pour prendre un peu l’air quand la météo est au beau fixe. Bien entendu, il doit être assez rigide pour continuer, décapoté, à emprunter les chemins creux. Il doit également être assez sûr, pour qu’en cas de fausses manœuvres dans une pente, il puisse protéger ses occupants d’un tonneau dramatique.

Un 4X4 avec un toit rigide rétractable

C’est pourquoi nous avons imaginé notre 4x4, le premier concept d’auto signé Caradisiac, dont nous vous présentons la première illustration en exclusivité, doté d’un toit rigide rétractable commandé électriquement. Mais adoptant également un arceau de sécurité automatique. Un accessoire qui se déclenche et se déplie en une fraction de seconde pour protéger les occupants, lorsque l’angle d’inclinaison du véhicule devient trop important. Bien entendu, pour obliger les passagers à rester le plus possible en sécurité à l’intérieur du véhicule, les quatre sièges seront munis d’alarme de non enclenchement de ceinture. Pas question de s’installer à bord sans boucler la ceinture de sécurité. Autres équipements rendant plus sûr la conduite de ce véhicule, l’ABS, l’assistance de freinage d’urgence (AFU) et un bon ESP. Enfin, un dispositif de retenue programmée gèrera automatiquement le freinage sur les quatre roues (système couplé à l’ABS), dans les descentes en tout-terrain lorsque la pente sera trop raide.

Sur le plan du design, les connaisseurs auront décelé la base de la Jeep Compass à laquelle nous avons apporté un grand nombres de modifications.

Lire aussi :

  • Tous nos projets secrets


Forum : croyez-vous possible qu’un constructeur s’inspire un jour de l’idée du 4X4 CC ?