Seulement une version de route serait également prévue. Conservant une transmission intégrale, son habitacle se verrait épuré alors que sa puissance serait susceptible d’atteindre les 700 ch avec en ligne de mire la Ferrari F12. Cette version très exclusive de la Continental GT pourrait être commercialisée à un tarif d’environ 200 000 livres (l’équivalent de 250 000 euros). La production serait de l’ordre de 300 unités, répartie sur une période de 12 mois, entre 2014 et 2015.


Mais un détail important est encore tenu secret. Il s’agit de la motorisation. Si les faveurs vont à un W12 6,0 litres bi-turbo, le V8 4,0 litres bi-turbo, plus compact, pourrait également faire l’affaire. Dans cette dernière hypothèse, les Continental GT à moteur V8 deviendraient les sportives de la gamme alors que les Continental GT à moteur W12 privilégieraient le luxe et le confort.


Décidément, au sein du groupe Volkswagen, les modèles ultra-puissants ont tendance à se multiplier… Nous verrons bien ce que nous réserve cette future Continental GT sportive…