Le Backdraft Racing est localisé aux Etats-Unis, dans l’état de Floride. Cette structure y construit des répliques de Cobra dont plusieurs modèles sont disponibles : RT3, RT3B et RTX. Ces derniers sont destinés à un usage routier. Mais un modèle de course existe également, le TD (photo).


C’est sur la base de la RT3 qu’une coupe monomarque devrait être organisée sur les circuits français à partir de l’année prochaine. Cette initiative est due au pilote français Matthieu Lecuyer. Si l’ensembles des détails de cette future coupe ne sont pas encore arrêtés, le calendrier devrait compter cinq rendez-vous, comprenant chacun trois courses de trente minutes ; trois pilotes pourraient se partager le volant. Sans doute en saurons-nous davantage dans le courant du mois de mai puisqu’une présentation est prévue en France à ce moment-là.


Mais il y a mieux. Après avoir pu voir une Ford GT (héritière de la mythique GT40) en GT3 il y a quelques années, la Cobra de Backdraft pourrait également à terme devenir une GT3 ! Voilà qui devrait plaire aux passionnés.