Toc toc, Mcfly, qu'avons-nous là ? Une DeLorean électrique ? Et bien oui, c'est qu'il faut vivre avec son temps ! Inutile d'attendre l'orage pour la conduire : ses batteries seront amplement suffisantes pour vous mener vers les fameux 88 miles par heure.


Le projet émane d'un groupe de passionnés italiens aidés par un spécialiste italien de la conversion de véhicules conventionnels en véhicules électriques. L'année 2010 marque les 25 ans de la sortie au cinéma du film « Retour vers le futur » ; il n'en fallait pas plus pour donner des idées à ce groupe de cinéphiles avertis. Depuis de nombreux mois, ils travaillent ainsi sur une DeLorean DMC-12 et espèrent qu'elle sera prochainement opérationnelle. Leur objectif : quitter Milan et conduire l'engin jusqu'au festival du film de Rome qui se tiendra cette année du 28 octobre au 5 novembre. En chemin, ils marqueront des arrêts dans les villes où Universal a prévu de projeter une version remasterisée du film.


Côté technique, la DeLorean revisitée monte de 0 à 100 en l'espace de 4,2 et on espère pour ses batteries une autonomie allant de 200 à 220 kilomètres. Nom de Zeus !


Et si vous parlez italien, voici le site du projet : http://www.electricrace.it/