Certaines autos sont devenues de véritables stars roulantes suite à des prestations plus ou moins sportives dans différentes productions cinématographiques : la Mustang avec Bullit, la Supra avec Fast and Furious, la Mustang Shelby Eleanor de 60 secondes chrono, et bien sur l’inévitable De Lorean qui a fait fantasmer plusieurs générations d’ados qui découvraient cette auto dans Retour Vers le Futur.

Peu connue et mystérieuse, elle était pour certains une supercar intouchable croqueuse de Ferrari et de Lamborghini.. Mais la réalité est malheureusement cruelle, et des flammes sur le sol elle n’en lâcha qu’avec Michael J. Fox au volant ; en effet son V6 2.8l de 132 chevaux n’était bien évidement pas vraiment taillé pour la performance, avec un rendement chevaux/litre qui rendrait hilare une Honda S2000.

Enfin ne nous moquons pas car ce moteur était Français (PRV). Et oui, la De Lorean est le fruit du rêve d’un homme (John Zachary DeLorean) qui pensait que faire coïncider des compétences de différents pays pourrait permettre de réaliser un coupé en mesure de conquérir le marché américain.

De cette atypique auto nous retiendrons la carrosserie en acier inoxydable (en gros tu plies une aile t’es mal) et surtout l’ouverture des portes délirante.

Un must !