Après l’une des stars du Mondial de Paris, poursuivons dans un autre registre mais toujours avec une auto attendue pour la grand’messe parisienne du mois d’octobre. Si j’avais dû écrire cette news il y a plusieurs heures, j’aurais sans doute intitulé l’article « Ferrari Mysteries : Acte 123 ». Cela sera pour une autre fois… Mais je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a plusieurs heures ces clichés sont apparus sur le Net, grâce à Auto Bild. Et tout le monde se demandait encore de Ferrari il pourrait s’agir. Remplaçante de l’Enzo ? Remplaçante de l’actuelle F430 ? Il s’agissait là des hypothèses les plus plausibles. La première n’était pas dénouée de sens lorsque l’on se souvient que la remplaçante de l’Enzo est annoncée plus compacte et plus légère que sa devancière.

Mais depuis les heures sont passées. Et nous avons découvert de quel auto il s’agit. Voilà les premières images de l’interprétation de la F430 actuelle par le carrossier italien Fioravanti, l’un des carrossiers retenus par Ferrari pour carrosser ses autos au coup par coup, de manière exclusive. Cette F430 unique devrait honorer les visiteurs du Mondial de Paris de sa présence.

Sources : autoblog.com, Auto Bild, MA