C’est une information que nous devons à nos confrères anglais de Autocar. Ils assurent que le constructeur japonais est en train de préparer une exécution Nismo de son coupé sportif qui sera présenté au mois de novembre prochain à l’occasion du Salon de Tokyo. Cette version ultra performante de la GT-R aura notamment bénéficié, pour sa mise au point, de l’expérience d’une partie de l’équipe qui a conçu les GT-R alignées en Super GT, une compétition japonaise qui oppose, dans la catégorie reine GT500, la GT-R à ses concurrentes japonaises, Honda ou Toyota.


Cette GT-R Nismo en préparation aura certes droit à des améliorations d’ordre aérodynamique et esthétique mais recevra également une évolution moteur. A ce stade, la puissance du V6 3,8 litres biturbo de la GT-R Nismo n’est cependant pas encore connue. Cet accroissement substantiel de la puissance du bloc de la GT-R marquera une différence avec les habituelles versions Nismo des modèles Nissan puisque généralement, l’augmentation est davantage symbolique.


Notons que la GT-R Nismo aura pour mission d’améliorer le temps de référence des voitures de production sur le circuit du Nürburgring.