Je le sais, c'est évident, parmi vous il y a forcément des adeptes du lavage automatique aux rouleaux. Peur des rayures ? Vous utilisez le Kärcher, voire l'éponge et le bon vieux seau d'eau pour les plus courageux. Et la sécheresse et la pénurie d'eau dans tout ça ? Allez, je vous pardonne et vais même vous aider à réduire votre consommation de ce précieux liquide. Eh oui, sachez qu'il existe désormais un autre moyen que le Protect Laser Wash pour nettoyer sa voiture sans eau !

Nul doute que le procédé développé par l'entreprise lilloise Sineo déplaira au secteur du nettoyage automobile. Mais il faut bien rendre hommage à ce principe doublement écologique.

Premièrement, les produits à base d'extrait d'agrumes et d'huiles d'essentielles (non, non, ce n'est pas une pub pour un shampoing) sont entièrement végétaux et leur utilisation se fait sans eau. Fini donc le nettoyage à grandes eaux et le gâchis inutile. Deuxièmement, l'application du produit miracle se fait à l'aide de lingettes réutilisables. Mieux encore, elles sont en microfibres afin de mieux lutter contre la saleté. C'est donc une solution efficace pour l'entretien de votre véhicule, d'autant que les huiles se chargent du décollage et de l'absorption de la saleté.

Toujours en matière d'écologie, cette option de nettoyage devrait permettre de préserver 15 millions de litres d'eau. Ca fait toujours réfléchir quand on sait qu'un Français consomme en moyenne 165 litres d'eau... par jour !

Des doutes sur la réelle utilité de ce produit ? Sachez que l'entreprise Sineo est la première dans le secteur à avoir obtenu la certification environnement ISO 14001, une norme dont le concept repose sur l'amélioration continue des performances environnementales. A vous maintenant d'user de l'huile de coude !