Donner l’aspect d’une WRC est relativement simple. En revanche, faire de même avec la mécanique est nettement plus compliqué. Ici, il n’y a rien à dire, car le travail réalisé est à la fois discret et efficace.

Le premier "souci" a été résolu côté suspension avec l’installation d’un kit de ressorts courts Blue Oval permettant un abaissement de la hauteur de caisse de 35 mm. La liaison au sol est aussi améliorée avec l’adoption de jantes 17 pouces, de type Monza de la même marque, associées à des pneumatiques 205/40.

Une Ford Focus façon WRC

Sur le plan moteur, la puissance a été accrue grâce au montage d’un nouveau boîtier électronique permettant de gagner 20 chevaux. A noter également la présence d’un filtre à air dynamique. La motorisation gagne enfin une sonorité plus conforme à son look grâce à un silencieux Devil XL.

Une esthétique aguicheuse, une mécanique qui profite également de cette cure de jouvence pour se muscler, la Focus Car Equipement n’attend plus qu’un pilote pour s’élancer sur les routes d’un championnat national de rallye. Dommage qu’elle soit en diesel. Néanmoins, vous pourrez vous consoler en possédant une automobile hors du commun.

Avis aux amateurs, cette voiture est à vendre. Elaborée sur la base d’une Ford Focus 1,8 l TDdi de 90 ch de janvier 2001, cette préparation atteint le prix de vente de 680 000 francs belges, soit environ 16 857 € (voiture comprise).

Pour plus de renseignements, contacter :

Car Equipment

Industrie Zone Kloosterveld

Zagerijstraat 25

2960 Sint-Job-Brecht

Belgique

Tél : 0032 3 633 30 30

E-Mail : info@carequipment.be

Site : www.carequipment.be