Les deux-roues électriques font leur petit bonhomme de chemin : certains sont commercialisés, d'autres sont en cours de développement ou de tests.
Quantya, constructeur suisse de motos électriques tout-terrain, a confié récemment à la Préfecture de Police de Paris une moto électrique de type tout-terrain pour qu'elle l'expérimente en conditions réelles sur le site de Montlhéry (91), dans le cadre de tests de nouveaux matériels destinés aux policiers (sous l’égide de l’école moto de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques). Les formateurs ont estimé que les résultats étaient satisfaisants : elle pourrait ainsi à l'avenir remplacer celles utilisées aujourd'hui.
Cette moto écolo pèse 90 kg : elle bénéficie d'une autonomie de trois heures et d’une puissance équivalente à une 125 cm3. De plus en plus de corps de métier se mettent au vert. Leurs objectifs : faire des économies d'énergie et vous donner l'exemple en matière de mobilité durable !
(Source et Photo : Préfecture de Police de Paris)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération