Unique Performance a vécu une ascension étonnante en étant choisi par Carroll Shelby mais aussi par Chip Foose pour moderniser des Mustang, des Camaro ou des Challenger anciennes et les vendre à prix d'or. Eleanor en est le parfait exemple.

Depuis cet été, rien ne va plus. Carroll Shelby effrayé par le nombre de plaintes de clients n'ayant jamais reçu leur Mustang "Continuation" GT 350 SR ou GT 500Eleanor a décidé de s'éloigner de la boutique Unique Performance.

Unique Performance: les Mustang pas claires ?

Est-ce une conséquence, on ne sait pas vraiment, mais la Police de Dallas a débarqué chez le fabricant..

Aujourd'hui, une perquisition dans des locaux de la société a permis de mettre à jour 61 caisses de voitures anciennes (dont énormément de Mustang) en cours de (re)construction. Problème : les plaques d'identification avaient disparu et le gravage de ces chiffres sur le châssis, était largement meulé.

Le problème est plus compliqué qu'il n'y parait puisque l'activité de Unique Performance est source de confusion. Construire de nouvelles voitures (les "Continuation") disposant d'un tout nouveau numéro de série enregistré chez Shelby en partant d'une base ancienne disposant elle aussi de son numéro de série d'origine engendre forcément des suspicions.

La justice devra dire si les activités de Unique Performance sont illégales ou pas.

Une seule chose est sûre pour le moment, tout ceux qui ont versé leur accompte et qui attendent leur voiture depuis des mois ne sont pas prêts d'en voir un bout de queue (de Mustang).

Une vidéo est à voir sur le site de CBS.

via