Le nouvel Institut des sciences de l'environnement (ISE) de l'Université de Genève (UNIGE) accueillera les étudiants à la rentrée. Cet Institut proposera trois types de master. Les étudiants pourront en effet obtenir une maîtrise universitaire en sciences de l'environnement avec l'une de ces trois orientations : "sciences naturelles de l'environnement", "climat et énergie" et "globalisation, urbanisme et gouvernance". Le professeur français Rémi Baudoui, docteur en urbanisme et en histoire du XXe siècle, dirigera le nouvel Institut. La formation répond aux enjeux fondamentaux posés par l'environnement et le développement durable en décloisonnant les disciplines scientifiques. L'ISE regroupe et remplace le Centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie, le Centre universitaire d'écologie humaine (ils fermeront leurs portes le 31 août 2007) et l'Institut d'architecture (les derniers diplômes seront délivrés en automne 2008).
Source : ATS














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération