Du 1er avril au 7 avril 2007 se déroulera la 5e édition de la Semaine du développement durable en France. Décidée par le Premier ministre lors du séminaire gouvernemental sur le développement durable du 28 novembre 2002, la Semaine du développement durable (SDD) est l'un des grands rendez-vous du ministère de l'écologie et du développement durable. Nelly Olin a invité les entreprises, les collectivités, les établissements scolaires et les associations à participer à cette 5e édition. Les objectifs de la Semaine du développement durable 2007 : informer largement le grand public sur le développement durable, les domaines qu'il recouvre (transports, biodiversité, changement climatique, déchets...) et les enjeux, à travers des actions concrètes ; de motiver et de soutenir des changements de comportements en expliquant les bonnes pratiques quotidiennes à adopter en faveur du développement durable ; de mobiliser le public sur des objectifs nationaux de développement durable (par exemple, dans le cadre de la réduction de 3% par an des gaz à effet de serre d'ici 2050).
D'après le site Internet de cet événement (http://www.ecologie.gouv.fr/evenementiel), les quatre précédentes éditions ont permis une prise de conscience collective et une mobilisation sans précédent autour des grands enjeux sociaux, environnementaux et économiques actuels. En juillet 2006, 57 % des Français affirmaient avoir déjà entendu parler de développement durable ; ils n'étaient que 23 % en 2002. L'édition 2006 a mobilisé 1832 porteurs de projets et 1377 actions ont été inscrites au programme. La 5e édition verra-t-elle encore mieux la vie en vert ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération