Le projet un peu fou des 2 hommes baptisé VL Automotive est né alors que Fisker vivait encore. L'objectif était de conserver la ligne superbe de la Karma mais de troquer le moteur électrique et son prolongateur d'autonomie par un bon gros V8 LS9 tout ce qu'il y a de plus classique. Maintenant que Fisker n'existe plus, Gilbert Villareal croit plus que jamais à son projet et sollicite désormais tous les revendeurs en possession de Karma invendues pour se concocter un stock qui atteint pour le moment 25 autos.

VL Automotive veut racheter toutes les Fisker invendues (et les autres aussi)

C'est ce qu'il a déclaré lors du salon de Detroit où il a rencontré une grande partie des concessionnaires et des revendeurs disposant de Karma invendues, l'un d’eux ayant accepté de vendre 9 exemplaires à VL Automotive. Selon lui, il existe encore environ 300 voitures en attente d'être vendues dans les concessions tandis que le nombre des ventes totales s'élèverait à 1 800 exemplaires. Son objectif est de convaincre les propriétaires de ces autos de les faire transformer en VL Destino afin de s'assurer une certaine tranquillité en après-vente, le V8 LS9 de Corvette étant parfaitement connu et facile d'entretien. Il pense pouvoir ainsi convaincre 1 000 de ces propriétaires !

VL Automotive veut racheter toutes les Fisker invendues (et les autres aussi)

Par ailleurs, la vente aux enchères des actifs de Fisker aura lieu le 12 février prochain, nous saurons à cette date qui récupérera l'entreprise. Il y a de fortes chances pour que tous les revendeurs qui détiennent des Karma en magasin attendent l'issue de cette vente pour se décider à vendre leurs autos à VL Automotive.


VL Automotive veut racheter toutes les Fisker invendues (et les autres aussi)