Vingt-cinq ans après la première Golf GTI Pirelli, Volkswagen nous remet ça. Cela est certes beaucoup moins excitant que la Golf W12 Concept présentée il y a peu, mais cela a au moins le mérite de nous ramener sur terre ! VW nous gâte ici avec une version de plus de la GTI : l'édition Pirelli. Alors quoi de neuf docteur ? Tout d'abord, il faut savoir que le moteur est le même que la GTI Anniversaire, c'est-à-dire avec une puissance de 230ch. Les pneus sont bien sûr des Pirelli P-Zero en taille 225/40 avec des jantes 5 branches en 18 pouces, couleur titane. Un petit logo Pirelli fait son apparition sur le coffre arrière et c'est tout pour l'extérieur. Il faudra donc un œil averti pour la reconnaître du premier coup. L'intérieur quant à lui, cultive un peu plus la différence : de magnifiques siéges baquets en cuir partiel avec en prime la trace d'un pneu représenté dessus. Le volant n'échappe pas non plus au logo du manufacturier italien et l'on trouvera ici et là quelques rappels du partenariat entre les deux marques.

Bref, l'édition Pirelli sera sûrement une bonne affaire en termes de prix/équipement mais on aurait bien aimé un petit bonus de puissance ou un réglage châssis spécifique...

Enfin, VW annonce un 0 à 100 km/h en 6.8 sec et 6.6 sec avec la boîte DSG et une vitesse de pointe de 245 km/h. Elle sera commercialisée début septembre.