Voilà que Valentino Rossi, le multiple champion du monde moto, manifeste de nouveau sa passion pour le rallye. Le père de Rossi, Graziano, a en effet annoncé à Autosport que son fils serait non seulement au départ du Monza Rally pour y défendre son titre mais également à celui du rallye de Grande-Bretagne, en fin de saison de WRC.

Rappelons au passage que cela ne sera pas la première apparition de Valentino Rossi en mondial WRC. En 2002 il avait déjà participé à ce même rallye. En 2006, il était allé jusqu’en Australie pour assouvir sa passion. L’an dernier, il avait de nouveau prévu de s’inscrire en Grande-Bretagne avant de devoir se rétracter, privilégiant les tests avec Yamaha.

Si Rossi disposera d’une Ford Focus à Monza, rien n’est encore arrêté pour la Grande-Bretagne. L’hypothèse privilégiée par Graziano Rossi est la Focus. Mais Valentino pourrait également se retrouver au volant d’une Subaru ou d’une Citroën. Rossi au volan d’une Citroën ? il y a là un bon coup à jouer pour la marque française en terme d’image…

Source : Autosport