Les dix écuries devant disputer la première saison de la nouvelle Formule E entièrement électrique sont dorénavant connues. Et Venturi Grand Prix est cette écurie. L'écurie monégasque a été fondée par Gildo Pallanca Pastor, patron de Venturi, mais également par la star Leonardo DiCaprio. Bert Heyada et Francesco Costa se sont également associés à cette nouvelle aventure. Leonardo DiCaprio a déclaré : « Le futur de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres ou économes en énergie. Venturi Grand Prix a fait preuve d’une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l’environnement, et je suis fier de participer à cet effort ».
L’équipe prévoit en outre de devenir constructeur dès la deuxième saison en construisant ses propres monoplaces Formula E utilisant la chaîne de traction électrique développée pour le véhicule de record de 3000 CV – Venturi VBB-3 – inauguré il y a quelques mois à Wendover (Utah) par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Voici la liste définitive des écuries inscrites pour la saison 2014-2015 :
- Drayson Racing Formula E Team (Royaume-Uni)
- China Racing Formula E Team (Chine)
- Andretti Autosport Formula E Team (Etats-Unis)
- Dragon Racing Formula E Team (Etats-Unis)
- e.dams Formula E Team (France)
- Super Aguri Formula E Team (Japon)
- Audi Sport ABT Formula E Team (Allemagne)
- Mahindra Racing Formula E Team (Inde)
- Virgin Racing Formula E Team (Royaume-Uni)
- Venturi Formula E Team (Monaco)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération