A la veille de son départ, Xavier Chevrin a donné hier une conférence de presse au siège du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) à Nairobi (Kenya) en présence de Peter Gilruth, Directeur de la Division de l’alerte avancée et de l’évaluation de l’UNEP et de Jane Akumu, de la Division Transport de l’UNEP.


La Mission Africa consiste à réaliser pour la première fois et sans aucune assistance un périple en véhicule électrique en Afrique sur les routes et les pistes du Kenya, de la Tanzanie, de la Zambie, du Zimbabwe, du Botswana et de l'Afrique du Sud. Au total, 4 800 kilomètres seront parcourus entre mai et juin 2012.


Soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco, ce challenge s’inscrit officiellement dans le cadre de L'Année Internationale de l'Energie Durable pour Tous. Lancée en 2012 cette initiative des Nations Unies a pour objectif de sensibiliser tout un chacun à l’importance de l’accès à une « énergie propre » pour tous comme vecteur du développement humain, social et économique.