Les premières générations de Ford Mustang n'ont pas forcément bonne réputation sur le plan sportif. Et si elles sont considérées comme des voitures de ligne droite, cela n'empêche pas certaines enseignes de s'y intéresser. A l'image de MoMuscleCars qui s'est lâché sur ce cabriolet !

La Mustang que vous avez sous les yeux est un Cabriolet de 1965 entièrement préparé afin d'offrir un très haut niveau de performances. La modification la plus marquante est l'implantation d'une mécanique de Shelby GT500 de 2007, agrémentée d'un compresseur pour une puissance annoncée de 820 chevaux. Un moteur associé à une transmission manuelle.

Pour contenir une telle mécanique, les trains roulants sont entièrement revus, avec pour le train avant un nouveau berceau, des triangles réglables et une suspension entièrement modifiée. L'essieu arrière fait l'objet d'encore plus de modifications avec un système de roues indépendantes, le tout monté sur rotules.

Le montage fait l'objet d'un soin tout particulier afin d'apporter une certaine cohérence entre le châssis et la mécanique, mais aussi l'esthétique et le respect de la base. C'est ainsi que dans un style purement néo-rétro elle reçoit un système d'air conditionné vintage, ainsi qu'un habitacle rénové en conséquence.

Vidéo : 820 chevaux dans une Mustang cabriolet de 1965

Vidéo : 820 chevaux dans une Mustang cabriolet de 1965