En effet, Ford a vendu au mois de décembre, 5 727 Mustang quand General Motors n'écoulait « que » 5 015 Chevrolet Camaro sur la même période. Cette « victoire mensuelle » de la Ford était la cinquième de l'année mais elle n'a pas suffi à inverser la tendance enregistrée sur le restant de l'année et c'est donc finalement la Chevrolet Camaro qui, avec ses 7 mois enregistrés comme la plus vendue aux USA, reste la Muscle Car la plus populaire du pays. L'écart est loin d'être énorme (3 381 exemplaires) mais cela a suffi pour que Bumblebee conserve sa couronne arrachée à son adversaire en 2010. Au total, il s'est vendu 80 567 Camaro et 77 186 Mustang.


Muscle cars 2013 : la Chevrolet Camaro bat encore la Ford Mustang

Toutefois, il faut noter que les 2 ténors de ce segment hyper restreint (mais tellement visible) des Muscle cars ont vu leurs ventes baisser sur l'année contrairement à celles de la troisième auto du segment, la Dodge Challenger. Celle-ci s'est écoulée à 51 462 exemplaires durant l'année et reste comme son nom l'indique un … challenger un peu distancé malgré cette hausse.


L'an prochain, avec la commercialisation des nouvelles générations de ces autos chez Ford mais aussi dans le courant de l'année chez Chevrolet, les cartes seront probablement redistribuées et ce n'est finalement qu'en 2015 que l'on pourra comparer équitablement sur une année complète de commercialisation des nouvelles générations.