Vous devez commencer à le savoir, mais ça y est, la Mustang va enfin être officiellement importée en France. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui bavaient devant ce modèle mythique, mais qui se refroidissaient vite à la vue des tarifs des importateurs privés.

Dans quelques mois seulement, on pourra profiter de tarifs plus intéressants, calqués sur ceux de la Chevrolet Camaro, soit pour la version découvrable qui nous intéresse, à partir d'environ 48 000 € (pour la version V8), et un peu moins pour le 4 cylindres.

En direct de Genève 2014 - Ford Mustang Cabriolet : bonheur des coiffeurs

Justement, côté moteurs, la Mustang Cabriolet, dite "convertible", bénéficiera des mêmes motorisations que le coupé. En France, il y aura donc 2 choix, un 4 cylindres 2.3 EcoBoost de 320 ch, et un 5.0 V8 de 400 ch. Avec également le choix entre une BVA et une boîte mécanique. Bonne nouvelle, le train arrière devient multibras, au bénéfice de l'efficacité routière.


Spécificité du cabriolet, sa capote évidemment, en toile, que Ford nous promet très bien isolée. Le système est ultra-rapide, puisque selon nos informations, qui restent à confirmer (et sachant que la voiture du stand restait obligatoirement ouverte), la manœuvre électrique d'ouverture prendrait environ 7 secondes, soit moitié moins que la plupart des systèmes concurrents.


L'instant Caradisiac : enfin !

Les voies du marketing sont impénétrables, certes, mais il était tout de même étonnant que depuis 50 ans d'existence de la Mustang, il n'y en ait pas un qui se soit dit : "tient, si on la vendait en France ?"… Non pas que les "vrais" clients se bousculent au portillon, mais c'est un véhicule d'image, qui fera vendre le reste de la gamme. Mais dites donc ? Ce ne serait pas le fait que Chevrolet importe sa Camaro qui les aurait fait changer d'avis ?

En direct de Genève 2014 - Ford Mustang Cabriolet : bonheur des coiffeurs