Il est midi et si vous mangez devant votre PC, je vous propose une vidéo consacrée à une icône des seventies/eighties, la Lamborghini Countach.

Que l'on aime Miami Vice (on en voyait souvent dès lors qu'il y avait un trafic de voitures à démanteler!) ou que la série des films Cannonball soit encore dans votre esprit, cette auto a marqué plusieurs générations puisqu'elle a été produite de 1973 à 1990.

Vidéo Back to the future en Lamborghini Countach

La Countach, c'est d'abord la ligne encore assez pure de la LP 400 signé par Gandini pour Bertone et surtout un moteur. Un V12 en alliage aux envolées magistrales qui vous hérissent le poil comme personne. Si le concept LP 500 exposé en 1972 disposait d'un V12 4 arbres à cames en tête de 5 litres de cylindrée et 440 ch, c'est une plus sage LP 400 de 4.0 litres et 375 ch qui verra le jour en série. Le 1000m était expédié en moins de 23 secondes, ce qui en 1973 était plutôt terrifiant.

Vidéo Back to the future en Lamborghini Countach

Bref, je vous laisse regarder entre le sandwich et le café. Les vidéos suivantes ne sont là que pour vous faire goûter au son du V12 magnifié par un échappement Eisenmann. C'est très bon pour les oreilles.