Depuis l'an dernier, Felipe Massa organise une course de karting dont les bénéfices vont tout droit à quelques oeuvres de charité. L'occasion de voir plusieurs pilotes de F1 ou d'autres disciplines, brésiliens ou pas, s'affronter sur une piste rapide assez technique ou les bagarres se font au centimètre et où les dépassements sont nombreux.

Les pilotes brésiliens comme ceux de la Scudéria (Kimi n'est manifestement pas intéressé mais Schumi, Badoer et Massa courent) sont présents. À la lumière des évènements de ces dernières semaines, retrouver Rubens Barrichello et Michaël Schumacher ensemble sur une ligne de départ suffit à faire monter une odeur de soufre jusqu'aux narines des fans.

Le petit brésilien a encore la foi et la rage puisqu'après s'être qualifié 3eme, juste devant Michaël Schumacher tenant du titre et derrière Di Grassi et V.Liuzzi, il partait pour une première course rugueuse qu'il allait finalement remporter.

La tension entre lui et Schumi est palpable dès la mise en grille. Cote à cote, Barrichello scrute Schumacher qui va lui coller un petit coup de roue lors du tour de chauffe. La bagarre aura lieu en piste, notamment dans la deuxième course où Barrichello survolté prendra l'ascendant sur son ennemi juré avec force gestes et doigt levé.

Au final, Barrichello réalise une partie de son rêve en succédant à Schumacher au palmarès d'une course ... malheureusement, ce n'est que du karting. Mais une chose est sûre, Barrichello a toujours les crocs puisqu'il bat Di Grassi qui est pressenti pour lui prendre son baquet chez Honda.

Les courses 1 et 2 sont à la suite. Laissez charger avant de visionner, c'est assez lourd.

via axisofoversteer