Cette vidéo d’euronews nous permet de revivre la scène du Pape François accueillant hier à bord de sa Papamobile un hôte. La scène se passait donc ce mercredi 8 janvier alors que le Pape François déambulait place Saint-Pierre de Rome pour saluer les fidèles. Dans la foule, il reconnaît une ancienne connaissance. Il s'agit d'un prêtre, le père Fabian Baez, qui a fait partie du diocèse de François à Buenos Aires. Sans aucune hésitation, le Saint-Père a fait arrêter son véhicule et a fait monter à bord son ami, à la surprise générale.
L’invité surprise s’installe alors à l’arrière du véhicule manifestement étonné de se retrouver là. François poursuit lui les saluts.
« Je n'ai pas pu réfléchir. Je suis juste monté dans la voiture. Le Pape m'a dit, viens, assied-toi. Il saluait la foule. Moi j’étais très ému », a déclaré le prêtre argentin après son tour en papamobile.
Ce geste spontané s’ajoute à une série d’autres depuis l’arrivée de Jorge Bergoglio au Saint-Siège en mars 2013. Il se murmure d’ailleurs que le Pape ferait des sorties la nuit, incognito, afin de venir en aide aux pauvres des rues de Rome…














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération