Après Juan Pablo Montoya, c’est comme vous le savez Jacques Villeneuve qui fait ses débuts en Nascar cette année !
Alors certes, le choc Villeneuve-Montoya n’aura pas tout de suite lieu, le canadien participant au Crafstman truck series (les pick-ups), mais Villeneuve n’exclut pas de participer à une manche de la Nextel Cup cette année, en vue de mieux préparer l’an prochain…
« Ce serait génial si j’en avais l’occasion. Participer à une course de la Nextel Cup avant l’an prochain serait une très bonne manière de préparer la saison prochaine. »
Le champion du monde de Formule 1 et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis sait que la bataille sera très rude !
« C’est très important de connaître les pilotes contre qui vous pilotez, au vu des duels auxquels nous sommes confrontés. »
Pour cette raison, il se donne des objectifs modestes pour ce grand début :
« Aujourd’hui, le but est d’acquérir le plus d’expérience possible. »
Bref, le canadien se montre parfaitement conscient du challenge qui l’attend :
« Parfois, vous êtes amené à faire des manœuvres dont vous ne connaissez pas l’issue… »
Est-ce que, comme Montoya, le canadien réussira sa conversion ? Fort possible, au vu de la polyvalence de l’ex pilote de Formule 1. N’oubliez pas qu’il est le seul pilote en activité à avoir gagné les 500 miles d’Indianapolis, un championnat du monde de Formule 1… et qu’il pourrait prochainement remporter les 24 Heures du Mans !
Source: Autosport.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération