Le fabricant sud-coréen LG s’allie donc au constructeur automobile allemand Mercedes-Benz pour concevoir son système de caméras d’aide à la conduite destiné à ses futures voitures autonomes. Une association qui n'est pas anodine. Mercedes-Benz confie ainsi le développement de son système de surveillance vidéo "6D Vision" à LG qui va concevoir ses caméras d’aide à la conduite. Ces dernières devront aider les utilisateurs à prévenir toute collision et à éviter les accidents.


Le spécialiste sud-coréen sera donc responsable des « composants-clefs » des futures voitures autonomes Mercedes-Benz. Ceux-ci passeront par un système de caméras stéréo qui permettront aux voitures intelligentes de voir tout ce qui se passe sur les routes. Pour fabriquer ses caméras, LG s’appuiera notamment sur sa technologie "Advanced Drive Assistance System", qui peut détecter et lire les panneaux de signalisation.


On sait cependant depuis quelques expériences vécues par Hyundai que ce nirvana ne pourra être atteint que par beau temps. Or il arrive parfois qu'il pleuve fortement ou qu'il neige. Autant de calamités météorologiques qui perturbent encore le fonctionnement de l'oeil électronique. Mais Mercedes et LG affirment avoir le temps, annonçant que ce partenariat n'est que le premier pas d'une association à long-terme, souhaitée paraît-il depuis un bon moment.