Bonjour Monsieur Volkswagen, vous êtes sûr qu'elle est nouvelle votre Phaeton ?

Cette question anodine prend tout son sens lorsqu'on met côte à côte une Phase 1 et 2, et pourtant le constructeur allemand a officiellement repoudré sa grande routière statutaire pour Genève où elle est présentée... la commercialisation interviendra avant l'été.

En effet, question design, même les plus experts et connaisseurs d'entre vous, auront bien du mal à distinguer les évolutions... je vous aide : il faut regarder du côté des projecteurs à présent bi-Xénon adaptatifs avec feux de position à leds... la calandre, le capot et le bouclier évoluent sensiblement... je me demande même à quoi bon les avoir fait évoluer pour aussi peu de différence ?

De nous nouvelles jantes de 19 pouces marquent le nouveau cru...

Sous le capot, la ‘nouvelle' Phaeton accueille un nouveau V6 TDi 3.0l de 238 ch soit 13 ch de mieux que l'ancien bloc.

Côté équipement, l'auto ajoute à sa panoplie high-tech un radar frontal et latéral permettant respectivement de stopper automatiquement le véhicule en cas de besoin et de détecter un obstacle lors d'un changement de voie.

Notons que le porte drapeau de VW s'équipe aussi d'une console centrale à l'usage paraît-il simplifié et d'un GSM Bluetooth avec commandes vocales et gestion de plus de 1 000 contacts.