Qui a dit que les véhicules hybrides étaient abonnés à la file de droite ? Sûrement pas Volvo, qui a battu hier un record de vitesse avec un engin bien particulier puisqu'il s'agissait d'un semi-remorque.


Baptisé « Mean Green », le Méchant Vert, ce semi-remorque vert comme son nom l'indique a de quoi impressionner les routiers les plus aguerris. Doté d'un moteur thermique 16 cylindres offrant plus de 1900 chevaux couplé à un moteur électrique en apportant 200 de plus, le semi-remorque gonflé à bloc abat tout sur son passage et on aurait plutôt envie de veiller à lui laisser le champ libre !


Fin avril, une équipe tentait de battre un record sur l'aérodrome de Wendover, dans l'Utah. Objectif : dépasser les 165mph (265km/h). L'équipe n'a hélas pas atteint son but mais le pilote, Boije Ovebrink, a tout de même eu le pied assez lourd pour battre deux records du monde en réalisant une moyenne de 236km/h au kilomètre départ lancé et de 153km/h au kilomètre départ arrêté. Un beau record tout de même, immortalisé en vidéo pour l'occasion :