Cette auto sera présentée dans le cadre du Salon du Qatar et sera commercialisée dans la foulée. Les premières livraisons interviendront au mois de septembre 2013. En fait, sept exemplaires en tout et pour tout sont prévus… Chaque exemplaire sera facturé 3,4 millions de dollars ce qui équivaut à environ 2,55 millions d’euros. En voilà une somme !


A ce tarif-là, la LykanHypersport offre un « flat 6 » (six cylindres à plat) développant 750 ch et fournissant un couple de 1 000 Nm. Au chapitre des performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 secondes alors que la vitesse de pointe est annoncée à 390 km/h.


Pour développer et concevoir sa première sportive, W Motors s’est entouré de noms réputés dans le monde de l’automobile, de quoi crédibiliser le projet. Figurent en effet parmi les partenaires et collaborateurs RUF Automobile, Viotti, Studiotorino, Magna Steyr Italia et ID4MOTION.


Dans quelques jours, une nouvelle étape du projet sera donc franchie avec la présentation officielle. W Motors pourrait par la suite proposer d’autres sportives, sans doute plus accessibles…