Depuis le début de la saison, l’écurie basée au Mans alignait (sauf aux 24 Heures du Mans), une LMP1 à moteur Judd et une Morgan LMP2 également à moteur Judd. Mais les blocs du motoriste britannique éprouvent des problèmes de fiabilité récurrents. Du coup, le OAK Racing a tranché : l’équipe a décidé « de retirer momentanément » la LMP1 OAK/Pescarolo n°15 du WEC. Si l’on peut comprendre cette décision, elle est en revanche dommageable pour la catégorie au moment où Pescarolo va également réduire la voilure…


Mais le OAK Racing engagera en remplacement une deuxième Morgan 2012 LMP2 dès les 6 Heures de Silverstone. Les prototypes, qui porteront les numéros 24 et 35, seront tout deux propulsés par le moteur Nissan VK45 et recouverts de la livrée de course orange et bleue de Gulf Oil International.


Du côté des pilotes, il n’y aura pas de changement sur la n°24 par rapport au début de saison. Jacques Nicolet, pilote silver et propriétaire du team, Matthieu Lahaye et Olivier Pla s’en partageront le volant. Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer seront associés sur la n°35 à David Heinemeier Hansson pour les 6 Heures de Silverstone. Le jeune gentleman driver danois effectue une saison en ALMS avec Conquest Endurance sur le même type de voiture.