Ford a rassuré les fans de rallye en confirmant hier leur intention de participer aux championnat 2010 et 2011. La nouvelle salve de mesures révolutionnant le rallye a visiblement fait son effet puisque aujourd'hui c'est Citroën qui annonce, ou qui confirme, officiellement son implication en championnat du monde des rallyes pour les 2 prochaines années.
Sachant que 2011 sera l'année où débuteront les nouvelles WRC (châssis S2000 et moteur 1600 turbo), on peut penser que Ford comme Citroën qui auront développé chacun un toute nouvelle auto poursuivront au delà de 2011 leur engagement. Au moins par souci de rentabilité.
Le communiqué
Fort de quatre titres ‘constructeurs’, de cinq titres ‘pilotes’ et de 58 victoires, Citroën poursuivra son implication officielle en Championnat du Monde des Rallyes FIA pour les saisons 2010 et 2011.
Actuellement en tête du Championnat du Monde des Constructeurs, la marque Citroën confirme aujourd’hui son engagement en Championnat du Monde des Rallyes FIA pour les deux prochaines saisons (2010 et 2011).
Inscrit dans les gènes de Citroën, le rallye permet à la marque de mettre en avant sa Créative Technologie. Sur les routes et les chemins du monde entier, les équipages de la marque aux chevrons démontrent la performance, la qualité et la rage de vaincre de Citroën.
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing, déclare : « Dans un contexte économique difficile, il est important de continuer à communiquer sur la compétition automobile et sur les victoires de nos équipes et de nos produits. Le Championnat du Monde des Rallyes FIA dont les coûts restent totalement maîtrisés est un excellent vecteur de communication. Citroën Racing ne peut que se féliciter de la confiance de la Direction Générale d’Automobiles Citroën et du Groupe PSA. »
« Nous travaillons avec nos équipages actuels au renouvellement de leurs contrats. Je suis confiant quant au fait que Sébastien Loeb et Dani Sordo continueront cette belle aventure avec Citroën Racing », poursuit Olivier Quesnel.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération