Ça y est. Chris Atkinson vient de passer du bleu au rouge. Victime du retrait de Subaru, le pilote australien n'a pas cherché longtemps une solution de secours. Atkinson n'avait pas refusé l'éventualité d'un engagement en IRC mais l'opportunité de rouler en C4 WRC balaya très vite tout le reste.

Grâce à ses commanditaires et à la volonté de Citroën, Atkinson se retrouve au volant d'une C4 WRC pour l'ouverture du championnat en Irlande. Le contrat ne porte pour l'instant que sur une seule épreuve mais l'ambition est de courir 8 rallyes sur les 12.

Atkinson devrait éviter les courses lointaines comme l'Argentine et l'Australie (ce qui serait dommage, non ?) et fera l'impasse sur les rallyes suivants l'Irlande, à savoir la Norvège et Chypre.

WRC : Atkinson teste en rouge. La surprise ?

Le casque est encore bleu !

Sa première séance de tests à bord de la C4 a eu lieu mardi à Saint-Dié des Vosges. Sur une base de 2.1 km, l'australien a cherché à cerner le potentiel de la CItroën tout en essayant de retrouver la confiance après la sortie de route à haute vitesse du Pays de Galles qui a marqué la fin de sa collaboration avec Subaru. Et, apparemment, Atkinson est enchanté.

" C'est une formidable opportunité pour moi de pouvoir me mesurer à Sébastien Loeb dans une voiture similaire. Evidemment, mon objectif est d'être aussi compétitif que les pilotes officiels (Loeb et Sordo) le plus rapidement possible.

La C4 est une voiture fantastique à conduire et je suis vraiment reconnaissant au team de m'offrir une pleine journée d'essais avant l'Irlande. C'est mon premier retour derrière le volant depuis notre sortie de route mais tout a bien fonctionné et nous avons amélioré nos chronos au fur et à mesure de la journée, ce qui est encourageant.

Plus vous attaquez, plus la C4 se montre performante. C'est surprenant de voir comment elle reste équilibrée et stable même en attaquant les courbes très très agressivement. J'ai pu travailler avec le team afin de définir un set-up pour l'Irlande et désormais, l'objectif est de me préparer au mieux pour le rallye afin d'être dans la meilleure forme possible pour figurer le mieux possible."

Loeb, Sordo, Ogier, Atkinson, le team Citroën a vraiment de la gueule ! Atkinson sera-t-il la surprise ?


WRC : Atkinson teste en rouge. La surprise ?

WRC : Atkinson teste en rouge. La surprise ?

 

Test C4 WRC Ogier Rautenbach Atkinson jan. 2009 [Biloo68]

par Biloo68