David Richards, la patron de Prodrive, qui n'a pas réussi sa deuxième tentative d'entrée en F1 vient d'annoncer à Goodwood qu'il prévoyait un retour en WRC d'ici 2011.
Prodrive qui engageait et préparait les Subaru de rallye est en négociations avec 3 constructeurs pour construire une voiture de course répondant aux nouvelles normes édictées par la FIA récemment. Rappelons que le choix s'est porté sur des châssis de S2000 dont le moteur muterait en 1600 turbo.
"Nous avons attentivement regardé les nouvelles règles et réalisé que 60 à 70% des autos sera générique. Nous avons donc donné ce cadre technique à nos équipes d'ingénieurs pour qu'ils nous dessinent la voiture ultime.
Clairement, certains aspects de la règlementation technique n'étaient pas encore connus il y a quelques semaines, comme le 1.6 litre turbo, mais une grande partie des choix techniques étaient arrêtés. Nous les avons détaillé du point de vue de leur coût, de leur commodité, de leur fonctionnalité, nous avons ensuite apporté à ce concept toute notre connaissance acquise ses 25 dernières années en championnat du monde. Cela fait 6 mois que nos équipes travaillent dessus et ils m'ont dit qu'ils avaient terminé 50% du design.
J'aimerais pouvoir annoncer de quoi sera fait notre futur d'ici la fin de l'année. Notre voiture devrait pouvoir rouler en mai 2010 pour être prête à courir sous les nouvelles règles."
via rallybuzz















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération