Yvan Muller s’impose dans la seconde course du week-end à Budapest. Le Français s’impose devant son co-équipier Robert Huff et Gabriele Tarquini (Seat).


Yvan Muller remporte sous la pluie sa première victoire de la saison. Le pilote Chevrolet est parvenu à doubler Gabriele Tarquini, qui avait au préalable dépassé Tom Coronel (BMW) et Alain Menu (Chevrolet) pour prendre la tête de la course. L’Italien monte sur la dernière marche du podium après avoir été passé par Robert Huff.

Tom Coronel échoue au pied du podium, mais il reste sous investigation des commissaires après un accrochage survenu avec Alain Menu, obligeant le vainqueur de la première course à abandonner. Tiago Monteiro (Seat) complète le top cinq, suivi par Franz Engstler (BMW) et Javier Villa (BMW).

Robert Dahlgren a affiché des performances impressionnantes ce week-end à bord de la Volvo C30. Le Suédois, qui avait abandonné dans la première course, occupait la 4e position avant de se voir infliger un drive-through pour deux contacts sur Tiago Monteiro et Pepe Oriola (Sunred SR). Il termine finalement à la 9e place.



En partenariat avec


WTCC : première victoire d’Yvan Muller