En GP2, le nom du champion a été connu dès samedi. Cette course de samedi a été remportée par le Britannique Max Chilton, futur pilote de réserve de Marussia en Formule 1. Quant à la dernière course de la saison, disputée hier, elle a été remportée, à Singapour, par Giedo van der Garde.


Restons en monoplace avec la Formula Nippon. Sur le circuit de Sugo, la sixième manche du championnat de Formula Nippon a vu s'imposer le Japonais Takuya Izawa (Swift-Honda). On retiendra la belle troisième place de Loïc Duval (Swift-Toyota) du pilote Audi en endurance.


Les concurrents du WTCC avaient rendez-vous à Sonoma (Etats-Unis) pour le début de la dernière ligne droit du championnat du monde. Si Yvan Muller débutait bien le week-end en s’imposant dans la première course, la deuxième partie du week-end allait mal se dérouler pour le triple champion du monde. La deuxième course était en effet remportée par son rival direct dans la course au titre, Rob Huff. Surtout, Muller se retrouvait hors des points. Son équipier Huff en a profité, se classant deuxième de cette course, pour revenir à égalité de points avec Muller en tête du championnat. Le Français conserve l’avantage au nombre de victoires cette saison (8 contre 4). La fin de saison va de nouveau être palpitante en WTCC.


Terminons avec le FIA GT1. Les deux courses disputées sur le Nürburgring ont respectivement été remportées par le Reiter Engineering grâce à la paire Kox-Rosina qui a offert une première victoire à Lamborghini cette saison. La deuxième course a été également l’occasion d’une première : la première victoire de Ferrari, AF Corse et du duo composé de Filip Salaquarda et Toni Vilander cette saison.